· 

CHEZ BABKA-ZANA, C’EST LE GOÛT ET L’ATMOSPHÈRE DU MOYEN-ORIENT QUI S’INVITE À PARIS.

Concept : mono-produit

 

On a aimé : la façade entièrement vitrée qui laisse voir le travail des pâtissiers et des vendeurs.

 

On aurait aimé : un étiquetage plus précis et une décoration plus engageante.

LE LIEU

Un peu à l’écart, dans la rue Condorcet, Paris 18e arrondissement, perpendiculaire à la rue des Martyrs, se trouve un concept atypique. Chez Babka Zana, le décor de la façade reste sommaire, mais pour ceux qui sont déjà allé au Moyen-Orient et au Maghreb, c’est un voyage instantané.

 

Ce qui marque, ce sont les grandes vitres qui donnent sur l’espace de travail. On voit donc depuis la rue ce saisissant spectacle des boulangers qui façonnent le Babka sous vos yeux émerveillés.

 

 

Puis à droite, c’est l’espace vente. Avec ses faïences murales oranger sombre, son petit comptoir et ses murs sans étagères, on peut être surpris par l’aspect sobre et quelque peu vide. En réalité, on se doute que ça participe de l’ambiance levantine voulue par les créateurs du lieu.

L'OFFRE PRODUIT

Concept mono-produit, le Babka est une brioche déclinée sous des formes très variées. La déclinaison phare est le Babka à la cannelle. Mais il est aussi possible de la trouver au caramel et aux noisettes.

 

Sous sa forme salée, il devient le Hallah que nous avons goûté nature avec à l’intérieur de l’huile d’olive, du romarin et de la fleur de sel. Mmmhhh….

 

Tels sont les produits qui l'équipe de Mets Conseils a dégusté lors de sa visite.

Babka Roll Canelle

Babka Roll caramel beurre salé/macadamia

Hallah nature


LA VENTE

Côté vente, l’expérience client est assez simple.

 

La ligne de vente est très courte, l’étiquetage des produits très sommaire et les explications ne sont données que si on pose la question.

 

En posant quelques questions, on comprend également que derrière ce concept, c’est plus un produit qu’une personnalité, une équipe ou une histoire qui est mis en avant. Le story-telling reste toutefois trop léger à l’intérieur de la boutique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0