Préparez vos fêtes de Noël.

Les consommateurs sont dans leurs démarches de rentrée : inscriptions aux sports des enfants, reprise du travail après les vacances…

Mais vous professionnels c’est maintenant qu’il faut penser aux fêtes de fin d’année. Cette période est importante, génératrice de fort CA, il ne s’agit donc pas de vous y prendre au dernier moment.

Dès début Décembre vos produits/emballages/plv/tracts… doivent être ficelés.

Selon les résultats d’une étude menée par CSA en 2013  (échantillon représentatif de la population française de 2500 personnes), un repas réussi est le 2ème élément clé des fêtes de Noël (43 % des Français), après la présence de la famille.

Et vous, vous en êtes où ? Est-ce chez vous que le consommateur ira choisir sa bûche, son saumon fumé et son champagne pour son repas de famille ?

Ci-dessous quelques exemples de professionnels déjà prêts dans leur gamme pour ce grand moment.

 

 jonathan_blot-buche_graffiti-6-skeuds

Acide Macaron (Paris) avec sa bûche graffiti

Jonathan Blot, chef pâtissier d’Acide macaron propose deux bûches Graffiti suite à sa rencontre avec le jeune grapheur Mateo Garcia.

Peinte/graffée à la main, elle se décline en deux parfums:

La bûche aux agrumes (crémeux citron vert et citron jaune, pain de gênes au pamplemousse, confit yuzu et mousse au miel de citronnier) et la bûche au chocolat (crémeux caramel à la fleur de sel et praliné à la noisette du Piémont).

www.acidemacaron.com

 

hv-buche_stella-rinanurr

Hugo et Victor (Paris) et ses 6 douceurs

Hugues Pouget, chef pâtissier d’Hugo & Victor, a créée six douceurs pour les fêtes de Noël.

  • Paris s’éveille : duo de mousses et de crèmes chocolatées du Pérou et du Mexique déposé sur un brownie aux noix de pécan caramélisées.
  • Stella : une mousse au jus et zestes de citron vert, un crémeux ananas, un cœur d’ananas rôti à la vanille de Madagascar et un biscuit à la cuillère.
  • La Belle Charlotte : une mousse légère aux poires pochées avec en son cœur des marrons et marrons glacés, une chantilly vanillée et un biscuit à la cuillère.
  • Saint-Honoré citron vert – ananas : sur une pâte feuilletée caramélisée, un crémeux ananas, de l’ananas rôti et fruit de la passion et des choux garnis de crème légère à l’ananas avec de la chantilly au citron vert. Le Saint-Honoré est également disponible en version caramel-macadamia.

A noter aussi que deux de ses créations sont sans gluten.

  • Nuit Saint Georges : une mousse de marron, un cœur de crème de marron et marron glacé, un crémeux au cassis et un biscuit amande croquant au cassis.
  • Montézuma : mousseux à la vanille de Madagascar avec un nectar de mangue infusé aux épices douces, des fruits de la passion et un biscuit dacquoise amande coco.

www.hugovictor.com

 

Christophe Roussel (44 et Paris) présente ses 5 nouveautés Design

la-sphere-nyangbo-patric

Christophe Roussel, pâtissier-chocolatier installé à La Baule et Guérande (44).

  • La sphère Nyangbo à base de chocolat grand cru  recouvre une boule de chocolat rouge vif garnie de chocolats et de fruits secs torréfiés.
  • En équilibre sur une boule de Noël rouge ou verte en chocolat au lait de Madagascar 33 % de cacao remplie de chocolats et de fruits secs torréfiés enrobés de chocolat à la pointe de sel, Sapins Circus comprend également un sapin en chocolat noir du Ghana à 68% de cacao.
  • Xmas sont des petits sapins disponibles en chocolat noir, lait, blanc et dulcey et entre chaque couche, est disposée un croquant de céréales et d’amandes caramélisées.
  • Les Bulles de Noël dorées, argentées ou cuivrées sont en chocolat grand cru noir ou au lait et garnies de caramels au beurre salé, nougats ou bonbons de chocolat.
  • Habillés d’une couverture blanc givré, les bonhommes de neige composés de 2 ou 3 boules se déclinent en chocolat au lait grand cru Madagascar (33 % de cacao) et en chocolat noir du Ghana (68% de cacao) avec des boutons-bonbons en chocolat.

www.christophe-roussel.fr

 

La Manufacture Cluizel et son sapin de Lumière

packshotsapin01

La Manufacture Cluizel réalise un Sapin lumière, soit un arbre de Noël en chocolat noir 72% de cacao et accompagné de sa guirlande de perles d’or composée d’une coque en nougatine fourrée de praliné amandes-noisettes et enrobées de chocolat de couverture lactée

www.cluizel.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0