Le Sial - salon international de l'alimentaire

sial_2014

Le Sial Paris décrypte les tendances en matière d’innovations alimentaires.

Du dimanche 19 au jeudi 23 octobre 2014, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, plus de 6 000 exposants présenteront leurs produits et dévoileront leurs nouveautés, les tendances à suivre.

  • Du sourcing : le SIAL représente un vivier de fournisseurs et de produits qui viendront remplir les linéaires des distributeurs. Le succès se joue beaucoup sur l’attractivité de son offre.
  • Des données consommateurs : les enseignes ne laissent plus aux industriels l’exclusivité de la relation consommateur. Les distributeurs sont donc devenus tout aussi demandeurs en matière de tendances consommateurs et innovations afin de faire évoluer en conséquence leur offre alimentaire mais aussi de manière plus générale leur concept de distribution.

Je serai présente sur le SIAL le lundi 20 et mardi 21 octobre 2014. N’hésitez pas à me dire si vous ne pouvez pas vous y rendre et qu’un stand, une conférence ou autre vous intéresse. Je me chargerai de prendre des infos pour vous.

Prochainement sur le blog : un compte rendu des tendances du SIAL 2014.

Et vous qu’attendez vous des salons professionnels ? De trouver de nouveaux fournisseurs, de regarder ce que fait la concurrence, de détecter les tendances futures ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0