formation pour fournisseurs

DEFENDRE SON PRIX ET SA MARGE AVEC LA METHODE 4 COLORS

Vous souhaitez vous renforcer sur la négociation commerciale ? Vous devez défendre vos marges et vos prix ?

Se former aux techniques de négociation c’est bien ; les incarner, c’est mieux ! C’est pourquoi, nous proposons une formation qui renforce les techniques de négociation en donnant des clés sur la bonne posture relationnelle à adopter.

 

Le contexte est à l’inflation. La concurrence et la bataille des prix sont fortes sur de nombreux marchés. Pour beaucoup de commerciaux, il est tentant de gagner des ventes en faisant la courses au meilleur prix. Mais attention à ne pas se laisser tirer vers le bas. Gagner des ventes en cassant les prix a un coût à long terme.

L’enjeu est donc de tenir ses positions. Pour cela, les prix hauts sont le meilleur argument de qualité.  Mais faut-il encore les assumer !

 

Vous avez besoin de gagner en confiance sur vos négociations ?

  • D’assumer vos prix hauts,
  • De savoir dire non,
  • De répondre aux objections,
  • De trouver les contreparties et concessions pour trouver un accord juste,
  • De vous préparer mentalement à une renégociation difficile.

 Sur 2 journées, nous vous ferons découvrir la méthode de négociation des 4C . Avec elle, vous apprécierez la méthode comportementale DISC 4Colors® pour mieux connaître vos forces et mieux identifier les besoins de votre interlocuteurs afin de vous y adaptez. Avec une pédagogie ludique et pratique, vous serez à même de mettre en place des changements clés rapidement dans vos prochaines négociations.

  

 

>>JACQUES

-  « J’ai dit NON, j’ai osé dire NON à un client… et il a trouvé que j’étais sérieux ! »

-  « Je suis retourné voir un client BLEU que j’avais perdu. Je me suis bien préparé. Je lui ai bien expliqué mon prix. Il a compris que c’est juste, que je ne suis pas un voleur ! on va se revoir… »

-  « J’arrive à aller voir des grandes surfaces, alors que je ne travaille habituellement qu’avec des artisans. Je suis rentré dans des grands surfaces avec la confiance. Je ne parle pas de prix, je pose des questions ouverte et je relance ... »